Les guides de jeu Nuits de folies

Envoyez vos Sims faire des virées nocturnes mémorables !


Vos Sims sont en ville à la recherche de lieux toujours plus branchés. Qu’ils dansent jusqu’à l’aube, courtisent l’objet de leurs désirs ou fassent des strikes au bowling, la nuit promet d’être inoubliable !

Faites mener à vos Sims une vie remplie de plaisirs, laissez-les se lâcher et s’adonner à leurs activités nocturnes préférées. Décidez de leur vie amoureuse tout en observant l’alchimie naître entre eux. Leurs aspirations et leurs personnalités seront-elles compatibles ou non ? Ce pourrait être le début d’une liaison décoiffante ou désastreuse. Prêt pour le fun ou pour l’amour ? La nuit est à vous !



Les nouveautés


Mais qu'y a-t-il de nouveau dans Les Sims 2 Nuits de folie ?
- Un nouveau mode d'attirance qui permet aux Sims de voir leurs relations évoluer plus rapidement (positivement ou non) grâce aux préférences et aux tue l'amour.

- L'apparition dans le panneau des relations de la chimie des Sims, représentée par des éclairs. Cela vous permet de savoir rapidement qui est attiré par qui. Lorsque ces éclairs sont barrés, la relation est bien mal partie et vous aurez bien du mal à jouer l'entremetteur avec ces deux-là.

- Ça y est ! Les Sims peuvent avoir des rendez-vous amoureux. Que de temps gagné pour donner un coup de pouce à vos futures familles!

- La création de groupes permet à votre Sims d'inviter ses amis en ville ou chez lui pour faire la fête. Un bon moyen de se distraire et de faire évoluer les relations.

- Grâce aux restaurants, vos Sims peuvent enfin dîner en ville. Finis les barbecues au fond du jardin où les après-midi passés à mijoter un homard carbonisé.

- Les Sims disposent à présent de leurs propres voitures pour se rendre au travail ou pour aller en ville. Fini d'attendre le taxi pendant des heures. Ils peuvent même partir au travail au dernier moment. Et ils n'ont même pas besoin de passer le permis de conduire.

- Deux nouvelles aspirations nous sont offertes : l'aspiration plaisir et l'aspiration fromage fondu.

- La vie nocturne va devenir plus dangereuse avec l'apparition des vampires.

- De nouveaux lieux pour faire crac crac en public : les voitures et la cabine photographique.

- L'apparition de la colère dans les relations entre deux Sims ne va pas faciliter leur réconciliation. Il va falloir en passer des heures à s'excuser avant de pouvoir envisager un retour à la normale.

- Les sims disposent à présent d'un "inventaire" : sorte de sac à dos où ils peuvent entreposer presque tous les objets. Bien pratique avant un déménagement puisque le Sims emportera ce sac avec lui dans sa nouvelle demeure. 0

- Les nouveaux NPC occuperont la vie de vos Sims : l'entremetteuse (pour les rendez-vous), les employés des restaurants (pour leur plus grand plaisir) , les vampires (pour pimenter leurs nuits) Diva et Mr Big et les crados ainsi que la délicieuse Mademoiselle Ladentelle dont le sac à main a repris du service. Couples illégitimes : gare à vous !

- Les tombes peuvent être déplacées vers un terrain communautaire ou sur le terrain d'une autre famille (ce qui n'est pas du goût des fantômes).

- On peut désormais voir les maisons des voisins et le joueur peut se rendre dans une autre maison pour en contrôler la famille, simplement en cliquant sur la maison, sans passer par la vue de quartier. Bien entendu, il ne pourra pas emmener les sims avec lesquelles il était en train de jouer avec lui.

- Une nouvelle récompense d'aspiration (L'orbe Sensoubli) permet au joueur de changer l'aspiration à long terme d'un sims. Attention, s'il n'est pas utilisé dans les conditions optimales l'appareil peut réserver des surprises.

- Les Sims peuvent désormais se distraire en discothèque, au bowling ou autour d'une table de poker.

- Les piscines uniquement rectangulaires ne sont plus qu'un vieux souvenir! L'outil a été revu et il inclut à présent les diagonales.
Les nouvelles aspirations : plaisir et fromage fondu


Le disque additionnel Nuits de Folies nous propose deux nouvelles aspirations : L’aspiration au Plaisir et l’aspiration au Fromage fondu.

L’Aspiration au Plaisir


Cette aspiration peut être attribuée à votre sims lors de sa création à partir du menu « Créer un sims »,



En la choisissant quand le sims devient adolescent :



En changeant son aspiration en fin de la deuxième année de l’université :



Ou alors en utilisant la récompense d’aspiration l'Orbe Sensoubli :



Les désirs à long terme des sims à l’aspiration plaisir :
- Avoir 50 premiers rendez-vous.
- Devenir une célébrité en cuisine.
- Devenir ultra-sim.
- Avoir 50 rendez-vous paradisiaques.
- Marié et 6 enfants.
- Devenir pique-assiette.
- Gagner 100 000§.
- Devenir génie du crime.

Astuces des joueurs :
- Les 50 rendez-vous paradisiaques.
peuvent se faire avec le même sims.
- Miser sur des énergiseurs ou le code maxMotives , car les corps de vos sims ont du mal à suivre leurs envies...

 

L’aspiration Fromage Fondu


Cette aspiration vous ne la choisissez pas en créant votre sims , ni quand il devient adolescent . Cette aspiration, votre sims peut « l’attraper » en utilisant la récompense d’aspiration l'Orbe Sensoubli, avec une jauge d’aspiration verte ou rouge.



Les grandes aspirations de la vie d’un sims aspiration au fromage fondu :



Et leurs craintes :



On fait le compte des sandwiches mangés avec les souvenirs du sims.



Astuces des joueurs :

- Il faut que le sims mange jusqu’à la dernière miette pour que le sandwiche soit pris en compte.
- Si vous êtes un adepte des hacks , ne pas utiliser celui pour que les repas soient plus rapides , cela empêche que votre sims finisse ses sandwiches et par conséquence il n'aura pas souvenir d'en avoir mangé.
- Quand le sims sert un repas il n’a le temps d’avaler que 4 sandwiches avant qu’ils ne se détériorent, alors on peut placer le plat dans son inventaire, une fois qu’on le sort les sandwiches sont tout frais !



Conclusion :

Cette aspiration a des conséquences sur la ligne de nos sims :


 

 

Les vampires
(Disponible seulement avec l’add-on Nuits de Folie)


Comment reconnaître un NPC vampire ?
Ils ont le teint gris, les yeux rouges, les canines longues, ils sont vêtus d’une cape sombre pour les hommes et d’une robe style médiéval pour les femmes. Ils se cachent le visage lorsqu’ils cherchent, traquent une proie. Ils ont le titre de Comte ou Comtesse.



Où trouver un NPC vampire ?
Sur les terrains communautaires du centre ville, la nuit.

Ils sont au nombre de quatre par quartier : deux Comtesses et deux Comtes.

Ils ne sont pas forcément dans la boîte Crypt-O, vous pouvez en rencontrer dans un parc, n’hésitez pas à visiter plusieurs terrains communautaires en une nuit, aidez votre sim à tenir le coup grâce au code Maxmotives.

Pour un quartier personnalisé, créé par vos soins, il n’y aura de vampires qu’à condition que vous ayez attribué un centre ville à ce nouveau quartier.

Quelles interactions spéciales possèdent les vampires ?


Traquer : le vampire cherche une proie, le visage caché derrière son bras.



Voler jusqu’ici : le vampire se transforme en chauve-souris et vole jusqu’au point sélectionné.



Mordre au cou : face à un sims normal, un grand vampire (un Comte ou une Comtesse) peut mordre le cou d’un autre sims. Pour les sims vampirisés, l’interaction est proposée selon la relation qu’ont les deux sims : amitié, amour, haine et selon la personnalité du vampire.

Un zombi peut être mordu et donc devenir un vampire. [Minitroll95]



Les vampires sont-ils immortels ?
Non, rester hors de leur cercueil en journée peut les tuer. Leurs besoins baissent à une vitesse exponentielle, même s’ils se situent dans une maison sans fenêtre.

Les avantages du vampire ou du sims vampirisé
Un Sim vampirisé ne vieillit plus. Il a plusieurs façon de marcher : en plus des actions "Aller ici" ou "Courir ici" il y a en plus l'option "Traquer ici" ou "Voler jusqu'ici" (votre Sim se transforme alors en chauve-souris et vole jusqu'à l'endroit désiré).

Un Sim Vampire a l'avantage de voir ses besoins s'immobiliser quand ils sont éveillés la nuit. Par exemple, si votre sims a une barre d'appétit basse, faites-le manger et la barre montera, mais ne descendra plus. Par contre, quelques actions font quand même baisser des besoins. Un Sim vampire qui fait du sport verra sa barre d'hygiène et d'énergie baisser comme un Sim normal. Si vous laisser votre Sim ne rien faire de particulier, les barres resteront à leur place. Cela a comme avantage de pouvoir monter leur humeur au maximum. Seule la barre d'environnement monte et baisse à sa guise, en fonction de la beauté et de la propreté des lieux. [mortifuce]

Les inconvénients
Lorsque le soleil pointe le bout de son nez (à 7 heures), toutes les barres de besoins de votre Sim baissent en même temps, lentement s'il se trouve à l'intérieur d'une maison, plus vite s'il est à l'extérieur. Pour éviter cela, le cercueil est la seule solution, ses besoins restent ainsi figés. Votre Sim y dort jusqu'à ce que la nuit réapparaisse (19h00). Lorsque votre Sim part au travail, ses barres de besoins baissent et montent comme pour un Sim normal. [mortifuce]

Comment faire gagner sa vie à un vampire ?
Pour cela, ils peuvent toujours écrire des romans ou peindre... Ce qui est bien, c'est que leurs barres de besoins ne baissent pas, ils peuvent donc passer toute une nuit à écrire ou à peindre, sans être interrompus par la faim ou une envie pressante... [mortifuce]
Les vampires peuvent aller travailler, même de jour.

Pour cela il suffit d'installer un garage attenant à la maison, d'avoir la voiture dans le garage et de faire aller le sims au travail en voiture. La voiture bloque l'effet des rayons lumineux. [Minitroll95]
Un exemple de métier : Tu peux le mettre artiste et le faire peindre la nuit. Le mien est pique assiette, il travaille de 22 h a 2 h du matin. [bettyboopsims94]

 

Un vampire à la fac ?
Pour aller en cours à la fac c'est un peu plus difficile. Le mieux est de faire méditer votre vampire en 2 jours il sera capable de se téléporter. Ensuite faites une téléportation jusqu'à la limite du terrain de manière à ce qu'il soit exposer un minimum aux rayons du soleil, lorsqu'il va en cours. Il peut rester en méditation au soleil sans rien craindre, le problème est lorsqu'il sort de méditation.

Autre astuce : chercher les heures de cours qui ont lieu après 19 h. Jusqu'en 3 ème année le sims peut changer de spécialisation à tout moment. [Minitroll95]

Comment rendre un vampire humain ?
Il faut acheter à l’entremetteuse une potion : vampirociline.
Une fois cette potion avalée, le sims redevient normal, mais le sims peut se refaire mordre et redevenir vampire.
Pour l’avaler, il faut cliquer sur son sims vampire et sélectionner : boire potion ou boire vampirociline.

Qui est l’entremetteuse ?
Du point de vue physique, c'est une sorte de Mme Irma qui se balade avec une boule de cristal bleue qu'elle nettoie avec une grosse éponge. Elle vend des potions pour faire tomber un sims amoureux ou guérir du vampirisme.
La vampirociline (nom du médicament contre le vampirisme) est vendu aux mêmes doses que le philtre, pour 60 § l'unité.

Un Comte ou une Comtesse chez vos sims
Lorsque vous intégrez à votre jeu un comte ou une comtesse il vous rapporte toujours 50 380 $. Il est immédiatement remplacé par un comte ou une comtesse non jouable dans le jeu. Vous pouvez ainsi créer un jeu avec uniquement des grands vampires (voir page 7 du livret). [Minitroll95]

Les vampires peuvent donc se marier, leur promis peut être humain ou vampire. [Lesims24]

Les enfants de vampires
Ils peuvent avoir des enfants mais ils ne naissent pas vampires (ce n'est pas héréditaire), les parents pourront les mordre plus tard pour qu'ils le deviennent à leur tour. [camer971]

La double vie du vampire
A/ à 19 heures il faut l'envoyer en ville faire diverses choses ( contacts, drague, crac-crac etc.) puis revenir à la maison.
B/Miracle ! Quand on revient c'est environ 20 heures. Là il a ses jauges au maxi et on le met à peindre ou à écrire jusqu'à l'aube. Rebelote le lendemain.
[Karimon]

 

Obtenir un vampire en blind date
Avoir comme préférence : vampirisme et sur son 31 semble augmenter les chances.

Vous ne rencontrez jamais de NPC vampire sur les terrains communautaire de la ville ?
Après avoir fait passer 10 jours et 10 nuits d'affilés en ville dans un même endroit (avec la fonction méditation on peut faire tenir son sims autant de temps que l’on veut et attendre que le vampire fasse son apparition) : Je ne sais pas encore si c'est un hasard, mais un vampire (l'homme ou la femme il semblerait qu'il y est deux vampires par quartier), passe tous les trois jours. Ceci reste à confirmer, c'est une remarque que j'ai pu faire dans mon jeu.

Si tu vas en ville de manière aléatoire, j'ai aussi l'impression que l'on a environ une chance sur trois d'en voir un (la nuit bien évidemment).

Les chances d'en voir un sont multipliées si un sims va en ville alors qu'il fait encore jour et si il y reste jusqu'au petit matin. En effet au bout d'environ 8 heures de présence en ville les NPJ rentrent chez eux et sont remplacés par d'autres. [Minitroll95]
Bilan : soyez patients.

Différence Comte (Comtesse) et sim vampirisé
Contrairement à un sims vampirisé, un Comte peut mordre un sims non jouable même s'il ne le connaît pas. Les sims contaminés/vampirisés n'ont l'option mordre au cou seulement lorsque le niveau de relation est élevé.

Peut-on fabriquer un vampire ?
Parmi les modèles de la Boit@look ou de l’outil de création d’une famille, on ne peut pas créer un vrai vampire.

Même en s’aidant de simPE (un programme non officiel), vous créerez un sim ayant l’apparence d’un vampire (peau grise, yeux rouges, canines saillantes) mais il n’aura pas le comportement d’un vampire : il ne craindra pas le soleil et ne mordra au cou personne.

Cela peut vous permettre d’avoir un vampire acteur pour vos films.



Une fois que vous contrôle votre Comte, vous aurez plus de facilité à lui faire mordre vos autre sims jouables.

- Autre méthode : un colocataire de votre sim devient ami avec un grand vampire et le persuade de mordre votre sim, à condition que vous ayez l’add-on Académie.

Note : ce sont les ados, adultes et seniors qui peuvent être vampirisés.

A quoi ressemblent des aliens vampirisés ?
Leur couleur de peau n’est plus verte mais bleutée, ils ont aussi les yeux rouges et les canines incisives.

Nouveautés du mode construction


De plus grandes parcelles


Nous disposons dorénavant de parcelles 5X6


Les demi-murs


Bien pratiques pour les cuisines américaines ou pour séparer le salon de la salle à manger.

Le choix ne manque pas : avec ou sans vite sur la partie haute.



On peut bien entendu les tapisser comme un mur normal.



Version sans vitre :





Attention : on ne peut y mettre ni porte ni arche, il faut donc penser à laisser un passage.

Comme j'avais oublié de la faire, j'en suis quitte pour utiliser la touche "ctrl" et l'outil demi-mur pour en enlever un morceau.



Et voilà le travail !




Comment construire un garage
(Construction uniquement possible avec l’add-on Nuits de folie)

Il faut tout d’abord que la parcelle soit assez large et permette de contenir une maison et un garage. Les dimensions d’une allée et d’une extension d’allée sont de 5x8.

Dans le mode construction, une section Garage est à votre disposition :



Première étape : placer l’allée

Commencez par choisir une allée :
- une allée en béton (150 $)
- une allée en brique (200 $)



Attention : si vous avez déjà construit une maison, vous devez disposer de la place suffisante pour poser cette allée, notamment la partie qui se trouve sur le route.

Deuxième étape : placer l’extension de l’allée.

A présent, vous devez choisir l’extension de l’allée, c’est la partie du garage qui sera couverte par un toit. Comme pour l’allée, vous avez le choix entre béton (300$) et brique (350$).

Cette extension doit être collée à l’allée, elle doit la prolonger.



Troisième étape : l’installation du mur qui va soutenir la porte du garage.

Pour cela, on sort de la section « garage » du mode construction pour rejoindre celle des murs.

Placez une cloison sur l’arête commune à l’allé et son extension :



Quatrième étape : placer la porte du garage :

Revenez dans la section Garage du mode construction, choisissez la couleur de la porte et plaquez-la contre le mur, comme si vous mettiez une porte ou une fenêtre.



Cinquième étape : La finition.

Il ne vous reste plus qu’à terminer le garage, mettre des cloisons, un peu de peinture, des fenêtres, des portes classiques et un toit. Tout le reste fait appel aux outils classiques de la construction d’une maison, ce qui peut donner ceci :



Et hop, on peut garer la voiture!




Astuce des joueurs
Vous aimeriez que votre garage soit accolé à une maison avec fondations, pas de problème, des fans ont réalisés des tutoriaux rien que pour vous !



Notamment : « Garage accolé à une maison sur fondations »

>> Lien vers le tutorial sur le site :
Les maisons de Dom


Nouvelles formes de piscines
Fatigués des piscines carrés ou rectangulaires ? Nuits de folie a pensé à vous.

La force de l'habitude, j'ai commencé par une piscine carrée.



Oui, c'est du déjà vu, mais je me soigne.



Et hop ! Je change d'outil.



Un peu de fantaisie ne fait pas de mal.



Je clique, je glisse, on ne m'arrête plus.



Encore un peu ?



Bon, d'accord, on s'arrête là... pour l'instant.




Outil "éroder"
Pas facile de faire jolie collines, elles sont souvent trop pointues, leurs pentes sont trop marquées, pour un peu on se plaindrait. Et voilà qu'arrive l'outil "éroder".

On essaie?

D'abord, on surélève :





Quand je vous disais que c'était trop pointu.

On sort l'outil magique du chapeau :



On se met au travail :



Pour faire plus vrai on ajoute une touche d'herbe fraîche :



Et on s'émerveille devant tant de talent.




Quelques uns des nouveaux objets
Partie 1


Le lance-flammes Onvoumélfeu
Parmi les nouveaux objets de décoration, en voici un qui a particulièrement retenu notre attention : le lance-flammes Onvoumélfeu.

Placé devant votre discothèque ou votre restaurant, il annonce la couleur : la soirée va être torride.

Devant chez vous, il constitue un rempart contre les importuns (à condition d'en mettre plusieurs pour barrer le passage).



Et combiné avec les toilettes grâce au code moveObjects on, il réserve une surprise fumeuse à vos sims.

Parfois il ne se passe rien :



Mais parfois on regrette de ne pas avoir quelqu'un sous la main pour appeler les pompiers...



ou supplier la mort.




La table de poker
Pour se divertir, vos sims disposent désormais d'une table de poker.

Pour les meilleurs d'entre eux, ce sera un bon moyen d'arrondir les fins de mois. Il est préférable de jouer à plusieurs : seul, on s'ennuie. La présence de chaises autour de cette table semble indispensable si on en croit les témoignages de certains joueurs.






L'Orbe Sensoubli
Fatigué de votre Sim aspiration amour qui vous oblige à partir chaque jour à la chasse aux conquêtes? Usé par les multiples grossesses de votre simette aspiration famille ou par les désirs aussi étranges qu'improbables de votre aspiration connaissance qui tient absolument à être sauvé de la mort?

L'Orbe Sensoubli est là pour vous remonter le moral. En un clic (à condition d'avoir le nombre suffisant de points d'aspiration) vous pourrez choisir une nouvelle aspiration pour votre sim, et en profiter pour rectifier ses préférences et son tue l'amour.

Attention, cet appareil réserve quand même des surprises si vous l'utilisez quand votre barre d'aspiration n'est pas assez remplie. (Plus de précisions
ici)






L'Oublicine pré-dosée
Elle a été distribuée à tous les anciens habitants. Elle permet au moins de changer les préférences et le tue l'amour en attendant de pouvoir se servir de l'Orbe Sensoubli. Bien pratique pour encourager certaines liaisons qui démarraient mal à cause de préférences mal choisies.





Une gorgée et on peut même redonner le sourire à Vladimir Gothik. Magique, non ?




Les tapis
Autre nouveauté bien sympathique : l'arrivée des tapis (tant attendus). Plus besoin de jongler avec les morceaux de moquette pour habiller votre salon.



Avant :



Après :



C'est quand même plus classe avec, non ?
Et bien plus confortable quand on tombe de sommeil.




La cabine photographique
Pour les lieux publics ou pour épater les copains qui viennent visiter votre salon, une cabine photographique (un photomaton) est maintenant à votre disposition. Idéal pour assouvir les désirs de crac-crac en public, il fait aussi de très jolies photos.







On peut récupérer la photo dans l'inventaire du sim...



et accrocher ce superbe souvenir au mur.



On peut aussi les poser sur un chevet, un comptoir, une table...
Bon courage pour les poser sur un mur au-dessus d'un comptoir.


Le parfum
Les préférences et tue l'amour intègre le parfum. Mais où donc le trouver ?
Tout simplement en ville où vous aurez pris soin de le placer (à moins que vous n'alliez dans un magasin où il est déjà en rayon).

Vous allez sur un terrain communautaire (en mode construction) et vous placez le présentoir sur un comptoir.



Voilà comme ça :



Vous revenez en mode vie, vous cliquez sur le présentoir, il y a une sympathique interaction mais... rien dans l'inventaire !!



Mais euh!! Pourquoi cela ne fonctionne-t-il pas? J'ai tout fait comme ils ont dit !
Tout simplement parce que je n'ai pas installé de caisse enregistreuse.





Voilà c'est fait !

Notez que lorsque vous revenez en mode vie, un sympathique NPC est attaché à l'engin. Voilà qui a été bien pensé.



De retour à la maison, je jubile, les flacons sont là et je peux même m'en servir.

Bon, je n'y suis pas allée de main morte sur la quantité, mais ça m'évitera d'avoir à revenir demain.



On prend le flacon dans l'inventaire, on le pose (par terre!) et hop, on se pschitte !



Waouh ! Ça sent bon, et ça se voit!



Et ça dure (pas comme ces parfums bon marché dont l'effet se dissipe aussitôt qu'on a reposé le flacon).



Pas la peine de le gaspiller quand votre soupirant n'est pas là, les Sims 2 ne sont pas encore en odorama.

Ne vous précipitez pas non plus sur le flacon dès que le beau Jules frappe à votre porte, Il se peut qu'il ait le parfum comme tue l'amour. Inutile de mettre en péril une si jolie future relation pour quelques roses volantes.

Il est bon d'essayer de connaître les préférences et les tue l'amour de celui (ou celle) qui nous a tapé(e) dans l'œil.



Bon, lui, il n'a même pas l'interaction, il faut dire qu'on vient juste de se rencontrer.



Celui-là refuse de me répondre! Ils m'en veulent, non? (Quoi que je dois bien reconnaître qu'on était pas encore vraiment copain.)



Nouvelle tentative.



Il n'y a pas à dire, j'ai bien fait de lui poser la question! Quelqu'un est intéressé par une cinquantaine de flacons jaunes ?
Quelques uns des nouveaux objets
Partie 2


Les restaurants
En ville, les photomatons ne sont pas les seules distractions : les restaurants ont fait leur apparition.

Rien de plus facile que d'en ouvrir un, il vous suffit de placer un podium d'accueil et une plaque de cuisson sur un terrain communautaire, et le tour est joué.




Attention, c'est cette plaque là et pas une autre.




Oui, ça a l'air vide vu comme ça en mode construction, mais aussitôt revenu en mode vie, accompagné d'un de vos sims, les choses s'animent :



Eh oui, une fois de plus, les NPC sont livrés avec le matériel, quand je vous dis qu'il est bien fichu ce jeu!

Même les serveurs n'ont pas été oubliés.



Pour que vos sims ne se trompent pas, il existe même des enseignes pour vos restaurants (et autres lieux de distraction).





Le bowling
Le bowling c'est bien aussi pour rencontrer du monde, et ça aide à digérer après le homard Thermidor.




Attention, c'est quand même un peu dangereux comme sport !



Notez qu'on peut aussi installer une piste chez soi, mais il ne faut pas avoir peur d'être à l'étroit.



Par contre, à la maison, ça a ses avantages. En effet, on peut gagner des points de physique sans trop transpirer, ce qui fait des économies de douche.




 

La sphère Electrodanse
Très physique également la sphère Electrodanse :




À la maison, c'est possible aussi :




Attention, il semblerait que les extraterrestres contrôlent ces sphères et en profitent pour enlever certains spécimens simiens.

Certains tests montrent que pour se faire enlever en utilisant la sphère il faut déjà avoir été enlevé par le télescope.
Votre Sim reviendra enceint, mais il n'y aura pas la petite musique (la berceuse).

Les enlèvements se passent quand la vitesse de la sphère est moyenne ou rapide. (Si cela se produit aussi en vitesse lente, c'est très très rare, aucun témoin n'a encore été trouvé.)

Les enlèvements par la sphère peuvent avoir lieu de jour.
Une sphère neuve est plus efficace, n'hésitez pas à en changer. Il est même probable qu'une sphère ne puisse servir que pour un enlèvement. Ça reste à prouver, mais c'est bon à savoir.

Malgré tout, il semblerait que ce type d'enlèvement ne satisfasse pas le désir de rencontrer un alien et n'en laisse pas le souvenir. On ne peut pas tout avoir non plus!


Les discothèques
Après le restaurant, ça s'imposait.
Mais que faut-il donc pour ouvrir une discothèque? Pour la déco, les boules à facettes, les bars fluos... je vous renvoie au chapitre ci-dessous sur les collections, il y a tout ce qu'il faut, et même plus.

L'élément indispensable pour que votre boîte de nuit ressemble à quelque chose, c'est ...



Mais non, pas les crache-feu, ni les fontaines, c'est juste pour la déco !
Ce qu'il vous faut, disais-je, ce sont des platines de DJ.



Vous avez bien sûr compris que le disc jockey était livré avec.



Mais vous ne savez pas encore que vous pourrez prendre sa place. Ah, si maintenant vous le savez !



Très pratique quand on sent qu'on commence à faire tapisserie.



Le bar est également un bon atout pour faire de votre boîte un lieu branché. On le trouve facilement dans la collection discothèque.



Et là aussi, vous pouvez vous rendre utile, ça permettra au barman d'aller se dégourdir un peu les jambes.



Quelques éléments de décoration extérieure, des tables, des chaises, des toilettes, un lavabo, et vous êtes près pour des nuits de folie.


 

Collection terrains communautaires Nuits de folie :



Collection construction Nuits de folie



Collection restaurants Nuits de folie :



Collection bowlings Nuits de folies :



Collection discothèque Nuits de folie :


 

 

 

 

 


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