Les guides de jeu Sims 2 Académie

Les Sims à l'assaut de la vie étudiante


Les Sims, jeunes adultes quittent le cocon familial pour orienter leur future carrière au travers des études supérieures. Une vie étudiante palpitante et loufoque... bref la liberté ! L'occasion de vivre leur premier défi : devenir le Sim le plus populaire du campus.

Des Sims plus tendances, jeunes avec un style fashion qui s'emparent du campus universitaire pour faire ce qui leur plait. Ils ne sont plus sous l'autorité de leurs parents.

Ils peuvent désormais choisir leurs propres buts dans la vie. Ils font leurs propres expériences en gravissant les échelons de la vie d'étudiants, de bizutés à seniors.

Ils rejoignent des clubs et associations d’étudiants, organisent des fêtes entre amis… ils explorent de fond en comble la vie sur le campus : le BDE, la cafet’, la salle de billard, … aidez les à récolter tous les bénéfices de leurs années universitaires.

Pour leur permettre d’acquérir plus de récompenses, il vous faudra réaliser les nouveaux objectifs de la vie d‘un étudiant...

Les jeunes adultes


Une des plus importantes nouveautés apportées par Les Sims Académie, en dehors des quartiers universitaires, est l'apparition d'une nouvelle tranche d'âge : les jeunes adultes.



Jusqu'alors, quand un adolescent fêtait son anniversaire, il devenait adulte. Maintenant, si un adolescent décide d'aller à l'université, il entrera dans une nouvelle phase de sa vie en arrivant sur le campus, il sera jeune adulte. Cette étape n'est pas obligatoire : si votre Sim ne va pas à l'université avant la fin de son adolescence, il deviendra adulte le jour de son anniversaire, comme auparavant.

A première vue, il n'y a pas de grandes différences entre un adulte et un jeune adulte. Cependant, les jeunes adultes ont quand même leurs particularités.

Tout d'abord, on ne les rencontre dans le jeu que sur les terrains universitaires, ou lorsqu'ils viennent rendre visite aux habitants d'un quartier. Quand ils sont dans les quartiers de vie, ils ne sont donc pas contrôlables.

Lorsqu'un Sim est à l'université, il n'apparaît plus dans les icônes de sa famille, comme s'il avait déménagé. Si durant tout son séjour à l'université, vous ne jouez pas avec la famille de votre Sim, lorsqu'il retournera chez lui, à la fin de ses études, il retrouvera sa maison et ses parents exactement comme il les avait laissés le jour de son départ.

Le jeune adulte ne peut pas se marier, ni essayer d'avoir un bébé (sauf les garçons, mais seulement avec des femmes adultes), ni adopter, ni accéder à une carrière d'adulte.

La vie d'un jeune adulte ne se mesure pas en jours, comme pour les autres tranches d'âges, mais en semestres.

Un jeune adulte le reste jusqu'à :

- ce qu'il ait fini les quatre ans d'études (plus les trois jours après le diplôme). Avec ou sans redoublement.

- ce qu'il décide de quitter l'université de son propre chef. Dans ce cas, il garde le bénéfice de ce qu'il a gagné à l'université pour chaque année d'étude terminée, par exemple un désir supplémentaire.

Mais il n'aura pas accès aux carrières réservées aux diplômés.

- ce qu'il soit renvoyé du campus à cause de ses mauvais résultats. Dans ce cas, il rentre chez lui avec tous les bénéfices des années terminées, mais il est puni de son renvoi par une crainte supplémentaire.

Le temps passé à l'université en tant que jeune adulte varie de 26 à 55 jours sims (suivant la réussite scolaire). C'est à dire trois jours par semestre (mais il peut redoubler) plus trois jours pour fêter son diplôme.


Interactions sociales des jeunes adultes:

- Traîner (comme les adolescents) : ils s'assoient ou s'allongent par terre et discutent.
Aspiration à long terme


Cette aspiration à long terme est liée à l'aspiration de votre Sim. Si vous changez d'aspiration lorsque vous êtes à l'université, l'aspiration à long terme changera elle aussi.

Pour savoir quelle est cette aspiration à long terme, passez la souris sur la jauge d'aspiration :



Quand votre sim satisfait son aspiration à long terme, il gagne 25 000 points d'aspiration et 10 000 points d'influence. De plus sa jauge d'aspiration restera platine jusqu'à la fin de ses jours. Il sera donc tout le temps de bonne humeur (mais il faudra quand même surveiller ses besoins.)

Quand une aspiration à long terme est réalisée, elle est remplacée par une autre, qui vous apportera elle aussi 25 000 points d'aspiration et 10 000 points d'influence.

Quelques exemples d'aspiration à long terme.

Aspiration connaissance :

* Maîtriser 7 compétences
* Devenir chef de staff (dernier échelon de la carrière médecine)
* Devenir Grand Gourou (dernier échelon de la carrière dans le paranormal)
* Devenir Gourou de l'écologie (dernier échelon de la carrière de naturaliste)
* Avoir 10 enfants alien par enlèvement * Devenir savant fou (dernier échelon de la carrière scientifique)
* Devenir génie du crime (dernier échelon de la carrière dans la pègre)

Aspiration richesse :

* Gagner 100 000 $ (L'argent de la famille ne compte pas, c'est votre Sims qui doit les gagner)
* Devenir chef de staff (dernier échelon de la carrière médecine)
* Devenir légende (dernier échelon de la carrière sportive)
* Devenir magnat des affaires (dernier échelon de la carrière dans les affaires)
* Devenir génie du crime (dernier échelon de la carrière dans la pègre)
* Devenir ultra-sim (dernier échelon de la carrière « forces de l’ordre »).

Aspiration famille :

* Avoir 3 enfants diplômés à l'université
* Avoir 10 enfants
* Avoir 6 petits-enfants
* Marier 6 enfants
* Fêter ses noces d'or*
* Devenir Ultrasims (dernier échelon de la carrière dans les forces de l'ordre)

Aspiration amour :

* Devenir pique-assiette professionnel (dernier échelon de la carrière dans la flemmardise)
* Devenir visionnaire (dernier échelon de la carrière artistique)
* Devenir légende (dernier échelon de la carrière sportive)
* Faire crac-crac avec 20 sims différents
* Avoir 20 liaisons simultanées
* Devenir célébrité de la cuisine (dernier échelon de la carrière de cuisiner)

Aspiration à la popularité :

* Devenir Grand Gourou (dernier échelon de la carrière dans le paranormal)
* Devenir idole (dernier échelon de la carrière dans le show-biz)
* Devenir général (dernier échelon de la carrière militaire)
* Devenir légende (dernier échelon de la carrière sportive)
* Devenir maire (dernier échelon de la carrière en politique)
* Devenir célébrité de la cuisine (dernier échelon de la carrière de cuisiner)
* Avoir 20 meilleurs amis simultanément
* Devenir Ultrasims (dernier échelon de la carrière dans les forces de l'ordre)
* Faire crac-crac avec 20 sims

*Les noces d'or : Votre Sim doit être senior et marié. Il doit téléphoner pour "organiser une fête" puis choisir : "fête de mariage". Attention si le conjoint de votre sim n'est pas encore senior, la fête aura lieu, mais le désir ne sera pas validé.

Astuce pour changer d'aspiration à long terme: changez de quartier.

 




- Encouragement de l'école : ils font une danse enjouée: le signe de reconnaissance de l'école.

- Poignée de main secrète : c'est un signe de reconnaissance pour tous ceux qui sont allés dans une société secrète.

- Ils peuvent se déshabiller et courir tout nu. ;)

 

La jauge d'influence et l'interaction "persuader de..."


Les Sims, qu'ils soient à l'université ou ailleurs, ont bien des choses à faire et pas assez de temps pour tout réaliser dans une journée. (Il faut dire qu'ils ne sont pas des plus rapides non plus.) Cette nouvelle extension va en partie résoudre ce problème, car ils peuvent dorénavant demander à quelqu'un d'effectuer une tâche à leur place.

Ils vont donc pouvoir jouer de leur influence.

La jauge d'influence est liée à deux paramètres:

- La capacité de persuasion, liée au nombre d'amis. Il y a cinq niveaux

* Niveau 1 : pas d'amis : Piteux pleurnichard
* Niveau 2 : 1 ami : Banal cajoleur
* Niveau 3 : 3 amis : Suave baratineur
* Niveau 4 : 6 amis : Puissant discoureur
* Niveau 5 : 12 amis : Virtuose de la manipulation



Chaque niveau peut contenir 2 000 points d'influence.

- Les points d'influence sont liés à la satisfaction de certains désirs (ceux encadrés en bleu).



Si vous avez un ami, vous êtes donc au niveau 2, ce qui signifie que vous pouvez accumuler jusqu'à 4 000 points d'influence (2 000 pour le niveau 1 et 2 000 pour le niveau 2). Mais vous ne pourrez pas en avoir plus. Si vous voulez "agrandir votre réserve de points" vous devez passer au niveau 3 et donc avoir 3 amis.

Pour savoir combien de points il vous reste, regardez la jauge. Si elle n'est pas pleine dans le niveau que vous avez atteint, il est temps de satisfaire un désir amenant des points d'influence.

Toutes les actions "persuader de..." n'apparaissent pas à chaque fois. Elles s'affichent en fonction des besoins de votre Sim. Un Sim adulte n'aura pas la possibilité de "persuader de faire ma dissertation".

Le nombre qui est affiché correspond au nombre de points qu'il vous faudra dépenser.



Vous pourrez suivant les cas persuader de...

* Jardiner
* Nettoyer
* Faire ma dissertation
* Servir un repas
* Faire ses devoirs
* Jouer avec...
* Embrasser...
* Enlacer
* Parler à
* Faire une farce à
* Flirter avec
* Divertir
* Apprécier
* Se battre avec




Quand vous persuadez quelqu'un d'effectuer une tâche à votre place, vous payez cette persuasion si l'autre Sim accepte. Il vous faut donc essayer par la suite, de regagner les points ainsi dépensés.

Attention: quand certaines craintes se réalisent, vous perdez des points d'influence.

Si vous essayez de persuader un Sim de faire une action et qu'il refuse, cela pourra nuire à vos relations avec ce Sim.

Aller à l'université


Il faut d'abord que vous ayez installé un quartier universitaire attaché à votre quartier de vie. Chacune des trois universités peut être choisie quel que soit votre quartier de départ. La même université peut être installée avec plusieurs quartiers (mais vous n'y rencontrerez pas les mêmes étudiants, c'est juste le décor et la boîte à étudiants qui seront identiques).









Il y a plusieurs façons de créer des jeunes adultes (donc des étudiants).


Les créer directement dans le quartier de l'université avec l'option "créer un sim"



Vous choisissez le nom du foyer dans le cadre du bas ("chez les bûcheurs" par exemple) puis le nom de famille et le prénom de chaque étudiant. Vous pouvez ainsi faire emménager ensemble plusieurs étudiants sans lien de parenté. Ils apparaîtront ensemble dans la boîte à famille et vous pourrez tous les contrôler.

Les sims créés dans le "Créer un Sim" n'ayant pas "vécu" dans le jeu, ils n'auront pas de points de compétence au moment de démarrer leur études. C'est un handicap par rapport aux sims ayant déjà un passé.


Utiliser l'option "envoyer des sims à l'université"




Utiliser l'ordinateur ou le téléphone





Elle n'est pas toujours acceptée.

 

Puis vous rappelez ou vous vous reconnectez pour "emménager à l'université". Vous n'avez même pas cinq minutes à attendre, le taxi est déjà là.



Pour retrouver votre Sim, vous devez ouvrir le quartier universitaire où vous l'avez envoyé et le récupérer dans la boîte à famille.

Vous lui choisissez un terrain, ou vous le faites emménager dans une résidence déjà existante, ou chez un sim déjà installé. Dans le dernier cas, les foyers seront combinés, et vous pourrez contrôler tous les Sims de la maison.


Emménager dans une résidence universitaire

Les factures ne sont pas trop élevées, l'emménagement ne coûte rien et on peut manger gratuitement.

Mais, ces résidence ne peuvent pas être converties en associations d'étudiants, on ne peut pas changer l'architecture et on y trouve peu d'objets pour remonter ses barres de distraction et ses compétences.

votre chambre dit être fermée pour que les autres locataires ne s'en servent pas durant votre absence.


Emménager dans une maison particulière

Les factures sont raisonnables, mais il faut avoir un capital de départ pour y emménager.





 

Mais vous pouvez aussi opter pour un terrain vide que vous construirez au fur et à mesure.



Vous devrez payer et préparer votre nourriture, mais vous pourrez transformer cette maison en association d'étudiants.


Emménager dans une association d'étudiants



Il vous faut être membre de l'association pour pouvoir y emménager (ou il vous faut avoir créé la vôtre dans une maison individuelle).

Les factures sont élevées, les barres d'énergie, de confort, de petits besoins et d'hygiène baissent moins vite quand vous vivez dans une association.

Vous pouvez aller "visiter le campus" et en ramener gratuitement certains objets (que vous ne choisissez pas) destinés à augmenter la distraction et de nombreuses pizzas.

Vous pouvez influencer les nouveaux membres pour qu'ils accomplissent des tâches à votre place sans que ça vous coûte le moindre point d'influence.

Les besoins en relations sociales et distractions baissent plus vite dans une association qu'ailleurs.

Note: la possibilité de combiner (ou fusionner) des familles est disponible dans les quartiers de vie.







A peine arrivé(e) sur le terrain, votre adolescent(e) se transformera en jeune adulte.



Utiliser les sims qui se trouvent dans la boîte à famille du quartier universitaire

Vous pouvez d'ailleurs installer une première famille et faire ensuite fusionner une seconde famille sur le même terrain. Vous pourrez ainsi contrôler plusieurs étudiants sur le même lot.

Spécialités et compétences


Arrivé à l’université le jeune étudiant peut choisir une spécialisation :

- Par téléphone :



- Par Ordinateur :




Note : on peut changer de spécialisation durant les trois premières années.



Les Spécialités, intitulés des semestres et compétences :

ART - (pour carrières : artiste, cuisine, flemmard)



1. Dessin : retour aux sources (1mécanique, 1créativité, 1nettoyage)
2. Dessin du corps : une excuse pour voir des gens nus (1charisme, 1physique, 1logique)
3. Tressage de paniers sous-marin : la rencontre de l'art et du fitness (1cuisine, 2charisme, 2créativité)
4. La peinture à l'huile et autres moyens de s’empoisonner (2cuisine, 2mécanique, 3créativité)
5. Histoire de l'art 1 : des artistes que vous ne pourrez jamais égaler (3cuisine, 3mécanique)
6. Histoire de l'art 2 : des artistes que vous surpassez déjà (4créativité)
7. Impressionnisme et autres mouvements flous (4cuisine, 4mécanique)
8. Art conceptuel : eh oui, c'est de l’art (5mécanique, 4charisme, 5créativité)


THEÂTRE - (pour carrière s: sport, politique, show-biz)



1. L’histoire du théâtre antique : quand la mort clôturait toutes les pièces (1cuisine, 1mécanique, 1charisme)
2. Improvisation : parce que les scripts sont pour les mauviettes (1physique, 1créativité, 1nettoyage)
3. Chutes et autres manières de perdre votre dignité (2charisme, 2physique, 1logique,)
4. Conception de costumes : parce que les acteurs nus affolent (3charisme, 2logique, 2créativité)
5. Mouvements prétentieux : un atelier de danse moderne (3physique, 3créativité)
6. Combat théâtral sans tuer vos partenaires (4physique, 3logique)
7. Le One-Sim Show : le théâtre pour ceux qui jouent mal avec les autres (4charisme, 4créativité)
8. Interprétation : devenir quelqu'un de plus intéressant que vous (5charisme, 4logique)


PHYSIQUE - (pour carrières : médecine, paranormal, science)



1. Physique de Newton 1 : mesurer des trucs qui tombent (1cuicine, 1mécanique, 1charisme)
2. Physique de Newton 2 : mesurer des trucs qui roulent (1physique, 1logique ,1créativité)
3. Lasers : comment perdre la vue (2mécanique, 2créativité, 1nettoyage)
4. Relativité générale : faire semblant de comprendre (3mécanique, 2logique, 2nettoyage)
5. Mécanisme quantiques : pourquoi vous avez tort (3logique, 3nettoyage)
6. Laboratoire : le plasma, c'est cool. (4mécanique, 4nettoyage)
7. Astrophysique stellaire : entrée en matière (4logique, 3 créativité)
8. Le charme étrange des quarks (5mécanique, 4créativité)


SCIENCES POLITIQUES- (pour carrières : armée, politique, show-biz)



1. La caisse à savon et vous (1charisme, 1logique, 1créativité)
2. Féodalité : la crème des serfs (1cuisine, 1mécanique, 1physique)
3. Patriotisme : pourquoi aucun pays ne vaut le vôtre (2charisme, 2créativité, 1nettoyage)
4. Laboratoire : créer votre propre monarchie (3charisme, 2physique, 2nettoyage)
5. Ploutocracie : acheter les votes (3créativité, 3nettoyage)
6. Manifestations : quand les réprimer (4charisme, 3physique)
7. Histoire : pourquoi la détester (4physique, 4nettoyage)
8. Projet de quatrième année : collecte de fonds douteuse (5charisme, 4créativité)


 

ÉCONOMIE - (pour carrières : affaires, politique, show-biz)



1. Pourquoi l'argent pousse vraiment sur certains arbres (1cuisine, 1charisme, 1nettoyage)
2. Le travail c'est pour les losers : un atelier de contrefaçon (1mécanique, 1physique, 1créativité)
3. Prévisions économiques : la météo appliquée au commerce (2charisme, 1logique, 2créativité)
4. Laissez-faire et autres politiques paresseuses (2mécanique, 3charisme, 2logique)
5. Économétrie : graphiques à gogo (3mécanique, 3créativité)
6. Convertir l'argent des jeux vidéo en véritables simflouz (4mécanique, 4charisme)
7. Exploiter l'environnement pour le fun et le profit (3logique, 4créativité)
8. Stage : l'art du café chez Sapouac Entreprises (5charisme, 4logique)


BIOLOGIE - (pour carrières : police, médecine, naturalisme)



1. Techniques de laboratoire 1 : on s'amuse avec les pinces (1cuisine, 1mécanique, 1physique)
2. La dissection pour les débutants : pourquoi les souris vous détestent (1charisme, 1physique, 1créativité)
3. Enzymes : les bases sans emphase (2charisme, 2physique, 1nettoyage)
4. Le lysosome : il sait s'occuper des ordures (2mécanique, 3physique, 2nettoyage)
5. Les molécules inhibitrices : les bureaucrates de la nature (3mécanique, 3nettoyage)
6. La digestion borborygmique (4physique, 3logique)
7. Xénobiologie : sondage en profondeur (4mécanique, 4logique)
8. Thèse de quatrième année : le Laganaphyllis simnovorii (5 logique, 4 nettoyage)


LITTÉRATURE - (pour carrières : pègre, show-biz, flemmard)



1. Comment se fier aux apparences (1mécanique, 1logique, 1créativité)
2. Haiku : privilégier la forme au fond (1cuisine, 1physique, 1nettoyage)
3. Les mots qui se terminent en -îmes : études des textes de Corneille (1charisme, 2physique, 2créativité)
4. La fille du Cantal et autres limericks célèbres (2mécanique, 2charisme, 3créativité)
5. Le pentamètre iambique : TaDA TaDA TaDA TaDA TaDA (3mécanique, 4créativité)
6. Comprendre l'œuvre complète de C.London : bonne chance (3charisme, 3physique)
7. User de métaphores obscures : de l'omelette norvégienne à des zombies (3physique,4mécanique)
8. Projet de dernière année : traductions du simlish (4charisme, 5créativité)


 

PHILOSOPHIE - (pour carrières : cuisine, paranormal, flemmard)



1. Qu’est-ce que ça veut dire ?! (1mécanique, 1logique, 1nettoyage)
2. La lumière du réfrigérateur : preuves contre croyance (1cuisine, 1charisme, 1créativité)
3. Quand ils vivaient, les morts pensaient. (1physique, 2logique, 2créativité)
4. Les optimistes et autres idiots (2cuisine, 2charisme, 3logique)
5. La place de la philosophie dans le quartier : où ça ? (4logique, 3créativité)
6. Existentialisme : comment se déprimer volontairement (3cuisine, 4créativité)
7. Qui contrôle le menu circulaire et pourquoi (3charisme, 5logique)
8. Projet de quatrième année : se préparer à la restauration rapide (4cuisine, 4charisme)


HISTOIRE - (pour carrières : artiste, armée, politique)



1. Introduction à l'histoire : des gens plus importants que vous (1cuisine, 1physique, 1logique)
2. Civilisation : pourquoi elle est rarement civile (1mécanique, 1créativité, 1nettoyage)
3. Révisionnisme : ils ne sont pas morts par diffamation (1charisme, 2logique, 2créativité)
4. Mémoriser les noms et les dates : un autre moyen d'apprendre (2mécanique, 2charisme, 3logique)
5. Ethnographie : pourquoi ces gens semblent bizarres (3charisme, 3créativité)
6. Sciences politiques : pourquoi les détester (3mécanique, 4logique)
7. Anthropologie : pas aussi cool que dans les films (4mécanique, 4créativité)
8. Pessimisme historique : pourquoi nos erreurs se répètent (4charisme, 5logique)


PSYCHOLOGIE - (pour carrières : affaires, police, paranormal)



1. Introduction à la psychologie : nous sommes aussi une science (1physique, 1logique, 1créativité)
2. Le comportement animal : labyrinthes et fromages (1cuisine, 1mécanique, 1nettoyage)
3. Psychologie anomale : un guide pour diagnostiquer ses amis (1charisme, 2logique, 2créativité)
4. Le lobe préfrontal et autres sections optionnelles du cerveau (2charisme, 3logique, 2nettoyage)
5. Dissonance cognitive : savoir à quel point votre cerveau est détraqué (3créativité, 3nettoyage)
6. Émotions : n'ayez pas peur de l'amygdale (3charisme, 4logique)
7. Interactions négatives : qu'est-il arrivé à la déviance ? (4charisme, 4créativité)
8. Autonomie avancée : trouver les meilleures actions (5logique, 4 nettoyage)


MATHÉMATIQUES - (pour carrières : pègre, naturalisme, sciences)



1. L’addition facile : technique avec doigts et orteils (1mécanique, 1physique, 1logique)
2. P = NP et autres CQFD (1cuisine, 1crétivité, 1nettoyage)
3. Le PEMDAS et vous (2mécanique, 1charisme, 2logique)
4. Comment arrêter une armée de robots : la division par zéro (3logique, 3créativité, 2nettoyage)
5. Géométrie 3D : reconcevoir le fil à plomb (3mécanique, 3charisme, 3créativité)
6. Raisonner avec des nombres irrationnels (4logique, 3nettoyage)
7. Les mathématiques dans la nature : les pommes de pin et le nombre d'or (4mécanique, 4charisme, 4nettoyage)
8. 1337 manières d'écrire un lemme (5logique, 4créativité)


 

AUCUNE SPÉCIALISATION :

1. Le monde : vue d’ensemble de tout ce qui s’est passé : (1cuisine, 1logique, 1créativité)
2. Le débat académique : au de-là du simple » Non, Si » : (1mécanique, 1physique, 1nettoyage)
3. Atelier : écrire plus mieux : (2mécanique, 1charisme, 2logique)
4. Introduction à la philosophie : votre place insignifiante dans l’univers : (2cuisine, 2créativité, 2 nettoyage)

Les études


Les cours


La plupart du temps les Sims vont tous seuls à leur cours. Mais s’ils dorment ou sont de mauvaise humeur ou fatigués, il faut cliquer sur le Sim et sur « université/aller en cours ».




Les devoirs et les compétences requises

Cliquer sur le Sim et sur "université /faire ses devoirs".

Au fur et à mesure qu’il fait ses devoirs la jauge de performances scolaires se remplit. Remarquez que la jauge de performances scolaires grandit quand les compétences requises sont comblées.









Attention au lieu où votre Sim fera ses devoirs car il exécute cette action là où il se trouve…



Une astuce pour remonter les notes est de se lier d’amitié avec un professeur et demander un cours de soutien.



Votre Sim peut se faire aider par un autre étudiant pour faire ses devoirs, ou demander des cours de soutien à un autre Sim.

Pour cela vous demandez à votre Sim de faire ses devoirs, puis vous annulez l'action. Le cahier reste visible, et vous pouvez cliquer dessus.



C'est votre sim qui demande :



C'est l'autre qui propose :



Quand ils sont au boulot (ça n'a pas l'air facile) :




Rédiger une dissertation

La dissertation le Sim l’écrit sur un ordinateur. S’il n’a pas d’ordinateur chez lui il peut l’écrire sur les ordinateurs des terrains communautaires (bibliothèque, union des étudiants, sociétés secrètes...)



Votre Sim peut aussi persuader quelqu’un pour la rédiger à sa place :





La Recherche

Le Sim peut faire la recherche tout seul ou la faire en groupe. Pour faire une recherche, cliquer sur une bibliothèque



Pour former un groupe de recherche, cliquer sur un Sim et choisir l’option « proposer

de rejoindre le groupe de recherche ».


Les examens


Comme pour les cours, normalement les sims vont d’eux-mêmes passer leurs examens.



Si jamais il n'y va pas de lui-même, cliquer sur votre Sim :



Une astuce pour garder votre Sim en forme en attendant l’heure de son examen et de le faire méditer (s’il a 3 points de logique et s’il n’est pas trop espiègle). Il ne dépensera pas d'énergie inutilement et sera en forme pour passer son examen.



Si votre Sim fait partie d’une société secrète il peut pirater ses notes, mais c'est à ses risques et périls :



A la fin de la deuxième année votre Sim pourra changer d’aspiration :



Après bien des efforts votre Sim peut espérer réussir ses examens et être récompensé par une bourse et les félicitations du doyen (ça vaut le coup, non?)



Et si vous n'avez pas fait d'efforts :




Une fois en 4° année votre Sim ne peut plus changer de spécialisation, mais il aura désormais la possibilité de verrouiller 2 désirs.




Votre Sim a travaillé dur et au bout de 4 années d’études :



Le diplôme se trouvera dans son inventaire :


Fin des études


Lorsqu'on a terminé ses études, on dispose de 72 heures pour quitter le campus. On peut aussi rentrer chez soi tout de suite en téléphonant pour rentrer dans son quartier de vie...



Durant ces 72 heures, on peut également organiser, en utilisant le téléphone une "soirée de fin d'études".



On est aussitôt déguisé en étudiant diplômé,



les invités arrivent,



ils n'oublient pas de vous féliciter,



Une petite photo souvenir,



une cinématique où tout le monde lance son chapeau :



et un passage à l'âge adulte :



Vous êtes prêt à affronter la vraie vie...

 
Les associations étudiantes


Qu'est-ce qu'une association d'étudiants ?

C’est un groupe d’étudiants ayant un statut qui leur confère des avantages, des droits (et éventuellement des devoirs). On distingue les membres habitants dans l’association, au maximum 8 et les membres non résidants, dont le nombre maximum est fixé par le niveau de l’association.
Rappel : il n’y a pas d’association d’étudiant à La Tour mais vous pouvez en créer.


Comment créer votre association ?

* Placer un sims dans une résidence normale (pas trop petite pour pouvoir accueillir d’autres membres). Vous remarquerez que les maisons de votre catalogue sont disponibles et si vous en installez une, vous verrez que leur prix n’a plus rien à voir avec celui des quartiers de vie. En effet ces maisons sont dans les campus en location d’où leur prix très accessible (ex : une maison de 20 000 $ sera loué à peu près 4400 $).

Vous avez aussi la possibilité de vous installer sur un terrain vierge et de faire votre maison.



* Lorsque votre sims s’est installé dans sa location, prenez le téléphone et cliquez sur « association » puis « demande d’officialisation ».



Votre demande est acceptée, elle vous a coûté 20$. On vous informe que vous aurez des avantages (pizzas gratuites, objets gratuits,) mais aussi des inconvénients (certaines visites inopportunes).



* Peu de temps après votre sims va visiter le campus, n’annulez pas cette action, il part vous chercher une lettre grecque symbole de l’association. Accrochez-la au mur (plutôt à l’extérieur j’ai l’impression que ça fonctionne mieux). Elle vous permettra d’avoir des informations sur l’évolution du statut de votre association. Pour l’instant la lettre est inactive. Sauvegardez et elle devient active.

Si votre étudiant ne va pas chercher sa lettre sur le campus, vous pouvez en acheter une dans les décorations/tableaux et l'accrocher au mur. Si votre association a été officialisée, le lettre sera active.



Les différents niveaux de l'association:

A chaque niveau correspond un nombre d’amis nécessaire, pour faire évoluer votre association vous devez vous faire des amis. Faites entrer d’autres membres, ils vous apporteront des amis et votre association évoluera plus vite.

Niveau 1 : Membre créateur, niveau de départ, acquisition de la lettre
Niveau 2 : avoir 3 amis, possibilité de visiter le campus et de revenir avec des pizzas



Niveau 3 : avoir 5 amis
Niveau 4 : avoir 7 amis, visite de la pom-pom girl (cheerleader) et de la mascotte du campus (le lama)



Niveau 5 : avoir 10 amis, visite de la mascotte ennemie (la vache)
Niveau 6 : avoir 15 amis, possibilité de visiter le campus et de ramener différents objets (fauteuil, télé, bonzaï, table, voiture télécommandée ……)

Si vous perdez des amis votre association est rétrogradée.


 

Comment intégrer une association ?

* Avec un sims connaissant des membres de l'association:

Vous invitez un sims dans votre association. Vous lui proposez de rejoindre l’association. S’il a de bonnes relations avec vous il devrait accepter.



S'il n'a pas d'assez bonnes relations: c'est le râteau assuré.



On ne désespère pas, il y a d'autres candidats :



Ce sims est en période probatoire pendant laquelle les sims résidants de l’association ont la possibilité de lui demander (persuader de…) de faire n’importe quoi. Et gratuitement car cela n’enlève pas de points d’influence.



A la fin de cette période probatoire le sims devient nouveau membre de l’association. Si vous cliquez sur la lettre, vous verrez que votre association compte un nouveau membre.
Il pourra par la suite emménager dans la résidence associative.

Ce n'est pas forcément le Sim faisant partie de l'association qui propose. Un Sims (que vous contrôlez) peut directement demander à un membre d'une association de le recruter.



* Avec un Sims ne connaissant pas les membres de l’associationC'est le candidat qui téléphone: choisissez l’option « rejoindre une association », s’il existe plusieurs associations choisissez celle qui vous intéresse.



Un message vous informe que les personnes de l’association viennent vous voir. Vous avez 6 minutes pour que votre sims améliore ses RQ (Relations Quotidiennes) avec les membres présents.

Les associations de départ sont féminines ou masculines, mais un garçon peut très bien intégrer une association de filles et inversement).



Remarque : la deuxième façon est beaucoup plus difficile si votre association compte beaucoup de membres résidants car il faut améliorer les RQ avec tous les membres. Or les membres courent partout et vont se cacher dans les chambres des NPC. Il faut donc leur courir après et les chercher. Si vous échouez à la première tentative, prenez le téléphone et nouez des relations avec les membres que vous connaissez. La deuxième tentative sera plus facile.

Et voilà :




Comment emménager dans une résidence associative ?

Vous devez d’abord être membre. Ensuite prenez le téléphone et choisissez "emménager dans l’association". Votre sims quitte son habitation avec un taxi. Vous le retrouverez dans l’association.
Il apporte avec lui l’intégralité de ce qui lui reste comme bourse.
S’il s’agit d’un NPC il apporte 1000$.

 

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